CHASSE

CHASSE AU CERF DE VIRGINIE

La Pourvoirie Falls Gully vous offre la possibilité de chasser le cerf de Virginie ‘’ trophée ‘’ sur un territoire à droits exclusifs de 5.5 km2 ainsi que sur des territoires privés répartis dans la zone 01, à proximité de nos installations. Nature hostile en période hivernale et prédation assez forte toute l’année sont les ingrédients qui, par sélection naturelle, ne laissent croître que les sujets génétiquement plus forts. Par conséquent se sont ces derniers que l’on retrouve dans le cheptel présent sur nos territoires. Le terme ‘’ trophée ‘’ est de mise puisqu’il n’est pas rare de pouvoir récolter des mâles matures arborant des panaches imposants et du gibier dépassant les 100kg après éviscération.

 

CHASSE À LA BÉCASSE

À venir.

À partir de

...$/jour

CHASSE AU CERF DE VIRGINIE

À venir.

À partir de

...$/jour

CHASSE À LA BÉCASSE

Nulle part ailleurs au Québec, nous retrouvons des conditions de chasse comme ici en Gaspésie.  La migration de toute la région et de la Côte-Nord du fleuve doit emprunter le couloir formé de la rivière Sainte-Anne et de la rivière Grande Cascapédia pour traverser le mur des Chic-Chocs et se retrouver dans les terres de la Baie-des-Chaleurs avant de continuer sa route vers le Nouveau-Brunswick.  Les biotopes de la région favorisent la croule et, la faible pression de chasse, combinée à une gestion des couverts par rotation offrent à la bécasse d’Amérique un milieu sécuritaire et bien adapté à ses exigences comme nous témoigne notre moyenne de levées qui est de 7 levées à l’heure.  La chasse se fait à l’aide de chiens sur des terrains bien connus des guides et aménagés pour favoriser les déplacements et maximiser les chances de voir travailler les chiens en plus de permettre au chasseur d’effectuer de bons coups de fusils.

La sécurité et la protection de la ressource sont primordiales lors des sorties de chasse. Nos guides s’assureront que chaque détail soit en place pour vous assurer un bon succès tout en assurant votre sécurité. L’abondance de gibiers et l’expérience des guides vous donnent aussi la chance d’améliorer les compétences de votre chien.  Nous offrons des conseils de dressage directement sur le terrain. Nos guides vous conseilleront sur la façon de manier votre chien et de dénicher le trophée tant recherché. Nos guides travaillent avec des chiens polyvalents de type continental. Le Pudelpointer, le Griffon Korthal et le Braque Allemand sont les races utilisées à la pourvoirie. Un service d’hébergement et de nourriture est disponible pour les chiens des chasseurs et un hôpital vétérinaire se trouve à moins d’une heure de la pourvoirie. 

 

CHASSE À L'ORIGNAL

Que demander de plus ? Chasser l’orignal dans une zone de chasse recherchée par tous les nemrods du monde entier.  Les territoires sont en bordure du parc national de la Gaspésie et de la réserve faunique des Chic-Chocs, un gage de présence d’orignaux grâce au débordement de ces pouponnières.  La chasse à l’affût est priorisée mais certains territoires offrent la possibilité de faire de la chasse fine, directement au niveau du sol et de vivre l’instant unique de la rencontre avec le seigneur de la forêt gaspésienne.
.  .  .

Offrez-vous 50 % de chances de récolter un orignal. Comme pour toutes les autres espèces, la gestion de la ressource est notre priorité et c’est pour cette raison que la limite par groupe de chasseurs est d'un orignal. La zone de chasse 1 permet l’abatage de la femelle avec un permis spécial délivré par le gouvernement provincial. Pour connaître les modalités et pour s’inscrire, nous vous recommandons de vous référer au site de la société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) au www.sepaq.com.

 

CHASSE À L'ORIGNAL

À venir.

À partir de

...$/jour

CHASSE À L'OURS

CHASSE À L'OURS

À venir.

À partir de

...$/jour

L’abondance de petits fruits, les coupes forestières, les changements règlementaires, tous ces facteurs favorisent une croissance exceptionnelle de la population d’ours noirs de la Haute-Gaspésie. Encore ici, la faible exploitation de ce majestueux gibier donne un succès de chasse exceptionnel. Nos guides sont au travail dès la fonte des neiges pour offrir des sites bien fréquentés par les bêtes.
 

Il ne manque qu’un petit pourcentage de chance et le travail est fait. Vous pourrez vous compter parmi les chasseurs ayant à leur actif un ours noir d’Amérique, un trophée de chasse recherché mondialement.